Vous cherchez une place d’apprentissage?
Vous cherchez une apprentie ou un apprenti?

La nuit de l’apprentissage,
c’est l’occasion de vous rencontrer !

 

QUAND?

La Nuit de l'apprentissage s'est déroulée le jeudi 11 février 2016 dans quatre écoles professionnelles du canton, de 17h00 à 20h0. Plus de 1'000 jeunes et une centaine d'entreprises ont participé à cette deuxième édition.

OÙ?

LAUSANNE

EPSIC

Liste des entreprises présentes

MORGES

CEPM

Liste des entreprises présentes

VEVEY

CEPV

Liste des entreprises présentes

YVERDON

CPNV

Liste des entreprises présentes

COMMENT?

Dans chacun des 4 lieux: 

les entreprises présentent brièvement leurs activités et reçoivent, pour un entretien de 10 minutes, les jeunes intéressés par leur(s) profession(s). Ces entretiens permettent un premier contact direct, en complément du dossier de candidature (CV, lettre de motivation, rapports de stage, etc.) apporté par le candidat.

les élèves reçoivent un rendez-vous avec une entreprise sur la base de leur inscription. Ils auront 10 minutes pour se présenter à l’entreprise et la convaincre d’un engagement pour un stage ou un apprentissage. Ils auront également la possibilité de prendre d'autres rendez-vous directement sur place avec les entreprises qui les intéressent.

QUOI D'AUTRE?

Chaque site proposera un stand "Dossier de candidature - entretien d'embauche" où les élèves pourront bénéficier de conseils pour améliorer leur CV et pour se préparer au mieux à l'entretien d'embauche. Il sera également possible de se restaurer.

COMMENT S'INSCRIRE?

POUR LES ENTREPRISES

Les inscriptions sont terminées.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez appeler le:
021 802 89 01 (lundi-mardi-mercredi).

Fin janvier 2016, après que les élèves se seront à leur tour inscrits, nous organiserons pour vous des entretiens avec celles et ceux qui cherchent une place d’apprentissage dans votre/vos profession(s). Sur place, chaque site mettra à votre disposition une table et des chaises pour les entretiens. Plusieurs collaborateurs du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DGEP et OCOSP) et des 3 associations professionnelles (CP, CVCI, FVE) seront présents pour assurer le bon déroulement de cette soirée. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer. Des informations plus détaillées sur l’organisation de la soirée vous parviendront en temps voulu.


POUR LES ELEVES

Les inscriptions sont terminées.

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le

021 316 11 73.

Les personnes inscrites recevront une invitation par courrier début février.